OTMEAL. petit malteser perdu dans une boîte de kinder
Feuille de personnage * ELEVAGE : brooklynn street canyons * PONEYS : exotyc daydream * EXPERIENCE : (0/100)
| |
Feuille de personnage * ELEVAGE : brooklynn street canyons * PONEYS : exotyc daydream * EXPERIENCE : (0/100)
| Sujet: Re: Entraînements d'Exotyc Daydream (l) Lun 18 Jan - 23:50 | |
| lundi 18 janvier 2010.
La longe du loulou en main, j’emmenai Exotyc dans le rond de longe. Je le laissai se défouler quelques minutes, puis attachai la longe de travail à son licol. Je le mis sur la piste à l’aide la chambrière, puis nous commencions notre petite séance au pas. On ne fit pas grand-chose, il était tard pour tenter quelconques exercices plus compliqués. Je m’en tiens donc au traditionnel travail aux deux mains, avec quelques allongements de trot et un petit galop sympa. Je lui retirai la longe pour les derniers instants de la séance, et le fit marcher et trotter à la voix. Exotyc était plutôt obéissant, il avait juste un peu de mal avec les transitions descendantes à la voix. Il fut vraiment gentil pour nos premiers vrais moments ensemble, pas trop reloud à faire son couillon de poney qu’il doit savoir si bien faire, vu sa tête. :p je reviendrai demain, cette fois-ci, nous aurions toute l’après-midi pour travailler ! (ll)
| |
|
| Sujet: Re: Entraînements d'Exotyc Daydream (l) Jeu 21 Jan - 1:10 | |
| mardi 19 janvier 2010.
Je me mis en selle à la sortie des écuries. Puis, je l’emmenais dans la carrière, ressanglais et le marchais un peu rênes longues avant de partir. Il fallait qu’il soit bien échauffé, autant en profiter pour faire un petit trotting ! Nous sortions alors de la carrière pour rejoindre paisiblement le sentier de terre, à l’autre bout du poneyclub. Une fois sous les arbres, je le mis au trot et hop, nous étions partis pour un petit quart d’heure d’endurance ! Le paysage était beau, la neige restait encore dans la forêt, protégée par les branches des arbres. Nous trottâmes ainsi jusqu'à la fin du sentier. Conaissant plutôt bien les alentours, je coupais un peu à travers la forêt pour rejoindre un sentier plus emprunté et plus à découvert. Là, après une dizaine de minutes de repos, je le mis au trot, puis au galop. Il était ravi, le loulou ! Nous croisâmes une petite fille avec sa mère ébahie en nous voyant arriver sur l’herbe à côté du chemin, toute heureuse. Je ralentis le bonhomme et la petite caressa exotyc, tout aussi contente que le loulou. X) puis nous repartions tranquillement, au petit trot, ses sabots claquant sur le bitume. Ce fut une bien jolie promenade, et j’ai pus découvrir qu’exotyc avait un très bon comportement en extérieur. ( :
| |
|
xKujtimy petit malteser perdu dans une boîte de kinder
Feuille de personnage * ELEVAGE : * PONEYS : * EXPERIENCE : (0/100)
| Sujet: Re: Entraînements d'Exotyc Daydream (l) Jeu 21 Jan - 20:04 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements d'Exotyc Daydream (l) | |
| |
|