winnie.« petit malteser perdu dans une boîte de kinder
Feuille de personnage * ELEVAGE : equestrain meadow * PONEYS : peach blossom * EXPERIENCE : (0/100)
| Sujet: ○ peach blossom » trainings Ven 22 Jan - 19:10 | |
| Peach Blossom trainings « en construction. | |
|
winnie.« petit malteser perdu dans une boîte de kinder
Feuille de personnage * ELEVAGE : equestrain meadow * PONEYS : peach blossom * EXPERIENCE : (0/100)
| Sujet: Re: ○ peach blossom » trainings Sam 23 Jan - 15:19 | |
| 23 janvier 2010 FIRST CONTACT WHIT HER.
Pour débuter avec ma jument, j'avais un planing assez chargé. je commence tout d'abord par un bon pansage. Acceptant bien toutes les brosses et les autres produits de nettoyages, j'essai de lui poser un voile sur la tête. Elle se débat vigoureusement pour l'enlever de sa tête, mais finit tout de même par se calmer. Elle semble me regarder d'un air indigné, insoumis. Je ris donc, elle est vraiment drôle cette petite ! ^^ Je la selle, tout se passe comme prévu, merveilleux. Je la bride avec le filet, bie spur, tout va bien. Un peu de tension au niveau de la bouche, donc je déserre un peu la partie du mors. Peach sera donc plus confortable et pourra mieux se concentrer. Je mets ma bombe, mes gants ainsi que mes bottes de monte. Ah oui, j,allais oublier... j'enfile mon ''sweatshirt'' ainsi que mon mateau de printemps par dessus. Bien au chaud, je suis prête. J'emmène ma jument au manège. On commentce par des tours au pas et au trot, pour échauffer les muscles et les rendre plus souples et flexibles. Quelques cercles de 20 mètres, des tournants secs pour préciser et réchauffer les muscles et les mouvements de ces membres antérieurs. Pour les postérieurs, je lui fais faire des reculons. Très compliqué pour une ponette qui n'a presque jamais fait de western ou de dressage. Maintenant, je place une simple paule au sol. Je descend de ma monture et lui présente le saut. Peahc Blossom semble s'en ficher carrément. Elle y est habituée, ça se voit. Je remonte en selle et passe par dessus la paule au pas, au trot. Le trot est fluide, mais parfois désordonné, mais je fais avec. Ma ponette alezane fait un petit bondissement de mouton lorsqu'elle passe par dessus la paule, inerte, au sol, immobile. je ris encore, et oui. Je laissais au galop, même chose. Ma jument semble s'amuser. Aujourd'hui, je n'ai pas levé plus haut cette paule, juste la laisser immobile par terre pour mieux étudier les différents comportements de mon nouveau cheval. Rentré au box, je la flatta doucement et lui donne sa ration. Lorsqu'elle aura terminé, je l'emmenerai au paddock avec ses deux amis, d'autres chevaux. | |
|